~ Deux peuples ne pouvant cohabiter ensemble, se livrent à une lutte sans merci ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Dim 18 Jan - 15:11

-Où est-ce que tu te caches petit temple ?

Balayant la zone lentement du regard grâce à sa visière de chasseur, notre aventurier cherchait quelque chose de particulier aujourd’hui. Un trésor bien différent de ce qu’il avait bien pu trouver jusqu’alors. Quelque chose enfoui dans des ruines dans le canyon ardent. Là où les créatures les plus hostiles se terraient. Attendant sagement que des aventuriers ou des ignorants viennent s’y perdre pour être ensuite dévorés.  Cela fait bien vingt bonnes minutes qu’il était là à analyser les environs, perché sur une des montagnes plates du canyon pour trouver l’entrée du temple. Chantonnant par la même tandis que son dragon, sur lequel il était arrivé, guettait d’éventuelles créatures qui tenterait d’attaquer son maître pendant qu’il passait au peigne fin la zone.  Le chasseur s’arrêta un instant sur un groupe de créatures en plein festin sur une carcasse de ver de roches.

-Eh ben ! Bon appétit !

Il savait que l’entrée du temple était dans la Zone, mais la détailler serait longue. C’est pourquoi il avait pu mettre un programme en place sur sa visière avant de partir. En l’activant, il put avoir un balayage complet de la zone en quadrillage et  en infra-vision. Bien entendu, la zone était assez vaste mais il put enfin trouver l’accès au temple. En effet, à l’œil nu, impossible de trouver l’entrée qui était bien camouflée par un effet d’optique qui faisait croire à une façade de roche standard. Rien de bien folichon. Le sourire du chasseur s’étira sous son chapeau, se réjouissant à l’avance de la relique qu’il pourrait trouver dans ces ruines.

-Trouvé !

Versus se redressa et marcha vers son dragon qui redressa la tête vers lui tandis qu’il montait tranquillement sur son dos.

-On y va Shay’rd !

Le dragon gronda avant de se redresser et de déployer ses ailes pour sauter dans le ravin et descendre en suivant les indications du chasseur.  Venant alors se poser au sol tout près de l’entrée. Versus descendit à pied joint et se dirigea vers la porte scellée du temple.

-Monte la garde mon grand !

Sortant un matériel plus qu’étrange, notre chasseur commença à trifouiller son petit engin plat qui commença à faire un bruit strident et fin à ultrasons. Il posa ensuite la mine ultra sonique au sol et s’éloigna suffisamment en faisant signa à son dragon de faire de même. Le compte à rebours était de 12 secondes, suffisant pour s’éloigner à une distance respectable. Au bout du décompte, la mine se planta au sol et s’activa. On entendit simplement un bruit sourd provenant du sol. Puis très peu de temps après, il y eut un tremblement de terre et un énorme ver de roche sorti du sol en démolissant par la même occasion l’entrée du temple. Mais le ver n’étant pas très content qu’on l’ait sorti de son sommeil fini par fracasser les roches autour de lui. C’est à ce moment-là qu’intervint V dans le but de détruire le ver qui bloquait désormais l’entrée du temple. Il mit un appât à ultrasons à la queue de son dragon et l’envoya exciter encore plus le ver de roche qui finit par vouloir bouffer le compagnon de V.

-J’te revaudrais ça Shay’rd !

Tout sourire, le chasseur attendit que le ver s’en aille aux trousses de son dragon pour commencer à entrer tranquillement dans le temple. Restant aux aguets de la moindre créature qui pourrait venir voir le raffut qu’il avait fait. Ça oui, ça n’avait pas été discret, mais quand il y a pas mal de vers de roches dans le coin, on a tendance à ne pas prêter attention lorsqu’il y en a un qui bouge dans les parages. Et mieux, on prend ses jambes à son cou.

Dernière édition par Versus Redemption le Mer 28 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Dim 18 Jan - 19:55

Quelle merde. Vraiment, dans quelle merde s’était-il encore fourré ? Définitivement, succomber au charme financer des vieux fantasques aux envies d’héroïsme, ça commençait à bien faire. Lui-même se maudissait pour avoir fait une telle chose. Mais tant d’argent… Avec ça, il aurait pu se nourrir, et nourrir toute sa famille avec. Tout ça pour un objet ancien dans un temple abandonné. Tout ça pour un vieux caillou presque précieux. Ca en valait la peine. Et c’était en pensant à tout ce qu’il n’aurait pas à faire d’autre pour en avoir autant qu’il avait accepté. Même s’il fallait être fou pour le faire. Il avait pris cette mission. C’était mieux que de danser pour des aïeuls un poil pervers, ou d’aller trancher la gorge d’une quelconque personne. Ou les deux en même temps. Même si ça restait plus rare.

Et maintenant, il tournait dans l’immensité chaude et vaste du canyon, cherchant ce fichu temple. Evidemment, ça ne pouvait pas être comme tous les autres lieux de cultes en ruine, c’est-à-dire bien visible. Quitte à être paumé, autant l’être complètement, n’est-ce pas ? Un soupire passa ses lèvres alors que l’air brûlant s’abattant sur sa peau mate lui donnait des envies de meurtre. Il s’était perdu. Ca, c’était crétin. Tellement crétin qu’il lui semblait entendre le bruit de ce qu’il avait envie de faire – à savoir, tout faire sauter –. Mais non… Attendez. C’était bien un vrai bruit de raffut plus loin ! De la vie ! Miracle !

Prudemment, il s’approcha de l’endroit où tout le brouhaha résonnait, et eut un sourire tellement victorieux qu’il aurait pu en brûler la rétine – et les sous-vêtements pour ces messieurs – de quiconque l’aurait vu. Le voilà, son « guide » pour sa petite mission… Alors maintenant, fallait-il s’allier à cet homme-là, ou le laisser jouer les détecteurs de pièges ? S’il mourrait trop vite, ça serait à lui de se débrouiller… Autant s’approcher.

« - C’était bien joué. » dit-il, arrivant derrière la silhouette masculine. « Non, vraiment, je suis… Impressionné. »

Il espérait juste ne pas se faire rejeter, maintenant. Lentement, il avança de nouveau vers l’homme, le détaillant un peu plus. Il allait lui être utile. Tant qu’il ne disait pas combien étaient en jeu dans cette affaire.

« - Je ne vous veux pas de mal, je précise tout de suite ! »

HRP:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Lun 19 Jan - 7:53

HRP:

Il fallait s'attendre à ce genre de circonstances. Des cas éventuels oú Versus rencontrerait de la concurrence dans cette chasse au trésor. En réalité il avait déjà envisagé multiples possibilités. À savoir qu'il avait déjà écarter plusieurs de ses adversaires en falsifiant les cartes pour les faire chercher dans un autre endroit encore plus dangereux que celui-ci. Dans les marais, ou encore dans les profondeurs des eaux là ou hydres et dragons marins guettaient la moindre proie. Mais alors qu'il aurait pensé à ce que ce soit toute une équipe qui intervienne, c'était un petit gars dont la voix stoppa net notre chasseur. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et il détendit ses doigts de sa main gauche, celle où il portait sa bague lui permettant de matérialiser des flèches magiques. Il détourna lentement la tête en direction du petit nouveau pour l'observer à l'ombre de son chapeau par dessus son épaule.

Moi qui pensais que j'aurais affaire à Dick et sa bande ou encore Escander, me voilà en compagnie d'un gringalet aux allure de danseur orientale. Eh bien, c'est amusant de voir de nouvelles têtes par ici. Mais il pourrait m'être utile pour quelques pièges dans le temple. Je me tournais lentement vers lui en restant attentif à la moindre entourloupe. En général ce son ceux qui disent qu'il ne veulent aucun mal qui sont les plus dangereux. Je ne perdais pas mon sourire pour autant et je posais ma main droite sur ma hanche, passant mon pouce dans l'interstice de ma ceinture qui contenait toutes mes grenades et je ne bougeais pas. M'adressant, mi-chantonnant, mi-amusé à mon interlocuteur.

-Moui, c'est ce qu'ils disent tous...

Avant de finir avec une flèche dans la tête ou encore pendu par les pieds avec du miel au dessus d'un terrier de fourmies carnivores. Mais passons. Si je peux utiliser ce petit gars pour arriver jusqu'à la salle où se trouve la relique, moi ça m'arrange. En général les types qui viennent comme des fleurs arrivent une fois que j'ai récupéré la relique. Pas avant lorsque je suis sur le point d'aller la chercher.

Le chasseur resta à sa place bien gentiment tandis qu'il observait avec insistance notre nouvel arrivant. Sa visière de combat étant toujours active, il analysait le petit gars qui s'avérait être un Ragnis. Le problème avec les Ragnis c'est qu'ils sont comme les humains. On ne sait jamais ce qu'ils ont en réserve niveau pouvoirs. C'est ennuyeux à combattre en prime. Mais notre chasseur ne désespérait pas. Bien au contraire, il avait connu pire. Puis ce n’était pas un Ragnis seul qui allait le déranger. D'autant qu'en même temps qu'il l'analysait avec sa lunette il tentait de savoir s'il était vraiment seul ou si d'autres types étaient en embuscade dans les roches du canyon. Apparemment il était seul.

-Ne me dis pas que tu t'es perdu! Tu viens pour l'aventure petit!?

En même temps, V ne pensait absolument pas que ce petit gars réussirait à arriver à bout de ce tmple dans son accoutrement. Il n'avait même pas de matériel ou d'équipement pour n'importe quelle chasse au trésor. Pensait-il vraiment arriver jusqu'à la relique en dansant la gigue tout au long des pièces piégées du labyrinthe qui les attendait là-dedans? Notre chasseur esquissa un large sourire et pinça de sa main droite le bord de son chapeau pour saluer notre curieux petit bonhomme. Il reprit ensuite afin de se présenter.

-Je me présente, Versus Redemption, chasseur... Et éventuellement guide!

V désigna théâtralement notre invité lorsqu'il se mentionna en tant que guide. Il n'en perdit pas moins son sourire et désigna ensuite l'immense entrée à moitié détruite par le ver de roche et reprit.

-En face voici l'imense porte du Temple du célèbre Drurarah, dragon rouge et ancien tyran. Plus connu pour avoir massacré près de 1000 dragons à lui tout seul dans le but de devenir un jour le seigneur qui dirigerait ces terres. Il fut arrêté pour trahison par les membres de sa famille, empoisonné, torturé, éviscéré, pendu et broyé avant d'être incinéré et placé dans une urne magique qui l'empêcherait de revenir à la vie. Banni de l'astral et enfin pour couronner le tout, placé dans un temple possédant de multiples pièges et malédictions pour ceux qui tenteraient de s'y aventurer.  

Il baissa sa main et la reposa sur sa hanche. Bien qu'il se soit amusé à parler de l'histoire d'un dragon tyran ayant vécu il y a des millénaires durant. Il voulaut simplement voir si le petit jeune serait toujours partant pour aller à la chasse au trésor. Ce qui serait franchement très amusant en soit. Son regard bleu le fixait à travers sa visière orange, lui donnant une teinte violacée.

-Toujours partant, dis moi?!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Mar 20 Jan - 14:42

Le rosé haussa un sourcil à l’entente du discours de guide au rabais de son interlocuteur. Est-ce qu’il tentait de le décourager, en faisant ça ? Il croisa doucement les bras, s’appuyant sur sa jambe droite dans un déhanché particulier. Que c’était amusant de l’entendre déblatérer diverses informations toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Car il n’avait jamais été porté sur ce genre d’histoire. Lui, il faisait, il prenait, il donnait, et il partait avec son paiement. Simple, mais efficace. Mais sans doute que le gaillard face à lui le trouvait petit, frêle, fragile, féminin et pas du tout prêt pour l’action. Ca, c’était mal le connaître…

Une fois tout le monologue de son vis-à-vis terminé, le danseur l’observa longuement, en silence, avant d’éclater de rire.

« - Eh bien, Versus, laissez-moi vous dire une bonne chose. Je n’ai que faire des risques ou du danger, tout comme de vos histoires de dragon tyrannique. Je ne suis pas inquiet, bien au contraire, je suis très, hm… Motivé, voyez-vous. Alors oui, « toujours partant ». »

La simple imagination du pactole qu’il allait empocher grâce à ça suffisait à faire partir toute peur possible. Mais il n’en avait de toute façon aucune. Jamais. Rien ne l’inquiétait. Il fallait être en danger de mort pour qu’il se fasse du souci, et comme il n’avait encore jamais expérimenté de telles situations… Aucun problème ! Il décroisa ses bras et s’avança encore, passant à côté de l’homme en lui adressant un petit regard et un léger sourire.

« - Et puisqu’il faut que nous échangions nos noms… Je m’appelle Tamshai. »

Rarement, il donnait son nom de famille. Le nom de son clan, sa troupe, ses sœurs, quelques frères, oncles et tantes. Ses iris couleur saphir passèrent de gauche à droite de l’entrée, détaillant ce qui se portait déjà à ses yeux. Pour sûr qu’il faudrait être prudent… Ce n’était sûrement pas l’endroit où faire une promenade de santé. Alors, oui, il allait s’y lancer sans équipement particulier – autre que sa lance à l’éclat doré qu’il prenait justement dans sa main gauche –, mais il avait confiance en lui-même. Le tout serait d’avoir confiance en son « coéquipier du jour ».

« - Alors, Versus… Il va falloir que vous et moi, nous nous entraidions… J’espère que vous n’avez rien contre le travail d’équipe ? » demanda-t-il dans un rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Mer 21 Jan - 9:37

Autant dire que la pause que le jeune homme avait prise était très féminine. Ce qui fit élargir un peu plus le sourire de notre petit aventurier qui avait fini par laisser la parole à son vis-à-vis. C’est vrai qu’il avait parlé de ce temple de façon à le décourager un peu. Mais puisque le jeune homme semblait être si sûr de lui à partir dans ce genre d’endroit armé simplement de sa lance et ses vêtements amusants. V ne put que rire à la façon dont il se dit être toujours motivé. Il croisait les bras contre lui et suivit l’elfe du regard lorsqu’il passa près de lui. Il se présenta à son tour. Bien! Les présentations étant faites Versus n’avait plus qu’à laisser avancer le petit elfe puisqu’il était si motivé.

-Dans ce cas, après vous très cher ! Je suis impatient de vous voir à l’œuvre. N’ayez crainte, je sais m’adapter à toutes sortes de situations, d’autant que je travaille souvent en équipe.  

Bien entendu, Versus n’était pas du genre à partager ses gains avec des inconnus. Ne connaissant absolument pas cet homme, il restait méfiant et sur ses gardes. Il savait parfaitement qu’il était là pour la même chose que lui. Et à moins que ce dernier ne fasse concurrence avec lui, il allait l’observer bien en détail. Ce que sa lunette faisait déjà pour lui d’ailleurs. Levant les bras pour les mettre derrière sa tête, notre chasseur avança aux talons de notre petit nouveau. Il se demandait ce qu’un type de son genre venait faire ici. Si ce n’était pas pour apprendre une nouvelle technique de danse. Il se doutait que c’était parce qu’on le lui avait demandé, soit de force, soit en perdant un pari, soit en encaissant de lourdes dettes envers un type plus fort que lui. Pour Versus qui avait l’habitude de prendre tous les jours des risques avec ses chasses ce templs allait être un jeu d’enfant. D’autant que ce n’était pas une malédiction qu’il craignait. Il en avait subit tant qu’il ne les comptait plus. Puis, l’alchimie fait beaucoup de choses.  

-Je me demande bien pourquoi un petit gars comme toi, permets moi de te tutoyer, vient faire dans ce genre d’endroit…  

Il baissa les bras et s’avança d’un pas plus rapide pour passer devant l’elfe. Il enjamba les tas de roches effondrées et passa à l’intérieur du temple. S’arrêtant devant le long couloir de l’entrée. Il s’acroupi et  lança une petite grenade à glue qui rendit visible les pièges les plus dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Jeu 22 Jan - 10:55

Bien sûr que le gars devait bien rire. Il n’était certainement pas de sa carrure du tout. Il faisait la moitié de sa largeur, et lui arrivait à la poitrine mais pas plus haut. Alors forcément, un grand gaillard du genre, ça devait l’amuser de voir une petite crevette rose s’aventurer dans un temple soi-disant maudit et empli de pièges… Mais ça, c’était parce qu’il ne l’avait pas encore vu à l’œuvre. Si ennuis il y avait, jamais ils ne le retenaient plus de deux secondes. Les physiques fins et féminins, ça servait aussi à ça : à se sortir rapidement des pires situations. Mais remarque, jouer les petits fragiles, ça pouvait avoir du bon. Peut-être que Versus s’occuperait de tous les problèmes, et lui, il aurait juste à attendre, à prendre ce qu’il voulait, et repartir ! Ah, mais ça, c’était un bon plan… Il faudrait l’exploiter.

« - Eh bien, vous voyez – je ne vous tutoierai pas, il faut respecter ses aînés ! –… » précisa t-il, sans doute juste pour lui donner un coup de vieux – quoi qu’il ne pouvait pas deviner son âge comme ça. – « Il y a des choses qu’on veut tous protéger, n’est-ce pas ? Vous savez… Des proches… Les personnes qu’on aime… »

Comment ça, c’était moche de jouer sur les sentiments ? Il ne mentait pas ! Il exagérait juste la vérité !

« - C’est pour eux que je fais tout ça… Ils ont besoin de moi, Versus… »

Sa moue savamment calculée lui donnait un air à la fois triste et profond. Le courage à l’état pur se reflétait telle une flamme dansant dans ses yeux bleutés. Mais bon, il omettait bien de dire qu’en fait, ce qui l’intéressait, c’était l’argent, et qu’il allait couvrir sa famille de cadeaux avec. Quasiment rien à voir avec « la nécessité ». Leur troupe était tout à fait autonome et pas du tout dans le besoin.

« - Je suis sûr que vous comprenez, non ? »

Et cette fois, il opta pour un sourire tout mignon. Vraiment maître de ses émotions. Pour l'instant, à part se méfier des environs, il laissait complètement son compagnon du jour gérer. Le moins d'efforts, le plus de gains !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Mer 28 Jan - 15:40

Il vérifiait les pièges mais resta tout de même à l’entrée du couloir en écoutant ce que lui disait Tamshai. Il restait concentré dans sa mission et malgré ça, il trouvait tout de même à sourire et trouvait les propos du petit gars amusants. D’autant que ce dernier ne comptait pas le tutoyer. Respecter ses aînés, hein ? Versus avait un léger sourire. Si le petit gars pensait le vexer en le traitant de vieux, il avait raté son coup. D’ailleurs, il n’était même pas contrarié de ce point de vue là. Ni même complexé. Bien qu’il soit assez âgé, il restait bel homme et… On va dire que Versus est quand même un peu narcissique sur les bords. Tant qu’il plait toujours à Gally, ça lui va très bien.  

-Ho ouii~ ! Je connais ça. La famille, tout ça… Les marmots qui gambadent et qu’on aimerait voir grandir.  Qu’on voudrait protéger…

Il ne regarda pas son vis à vis et vérifia le reste de ses données sur la lunette. Mais au fond, il repensait à sa fille en disant ça et ça lui fit comme une flèche en plein cœur, comme à chaque fois qu’il y pense d’ailleurs. Mais comme son visage était toujours caché par son chapeau et sa lunette de combat, il n’allait pas s’en plaindre et se reprit rapidement. Il se releva ensuite et observa le couloir, puis Tamshai en l’invitant d’un geste courtois à avancer.

-Après-toi, petit. La voie est dégagée… Mais reste quand même sur tes gardes. On ne sait jamais ce que les dragons qui ont créés ce temple ont pu faire de plus sadique que l’autre tâche de seigneur noir...  

Même si Tamshai avait des mimiques enfantines, il ne se laissait pas amadouer par son petit air puéril et mignon tout plein. En fait, V en avait vu de toutes les couleurs, alors ce genre d’expressions ne marchaient pas vraiment avec lui. Il se contenta simplement d’élargir son sourire et montrer ses belles dents en réponse au jeune elfe. S’il ne savait pas à qui il avait affaire, V, lui n’allait pas se laisser avoir par de belles faces et de paroles comme celles-ci. Notre chasseur ne bougea pas d’un pouce et attendit sagement à sa place. Baissant les bras pour vérifier que tout son matériel était bien en place. Il replaça ensuite son chapeau correctement sur sa tête avant de regarder le petit.  

-Au fait, tu viens d’où? Vu qu’on va passer un moment ensemble, autant faire plus ample connaissance.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Jeu 5 Fév - 11:21

Le rosé ne se gêna pas pour avancer, peu effrayé. Qu’il y ait des pièges, des créatures étranges ou toutes sortes de malédictions diverses et variées, il s’en moquait bel et bien. Pas du genre à s’en faire, le danseur. D’ailleurs, en réalité, il pensait déjà à son futur contrat. Peut-être un peu moins difficile. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas dansé pour quelqu’un, aussi espérait-il qu’un gars un peu pervers lui demande un spectacle. Plutôt avec un public car, seuls en face à face, c’était plus difficile de ne pas remarquer certaines choses désagréables. Même s’il aimait être l’objet des regards et du désir de chacun…

« - D’où je viens ? » demanda-t-il en haussant les sourcils, un peu surpris par une telle question. « Je viens de partout et nulle part à la fois. »

Guettant une quelconque réaction de son aîné, il éclata de rire ensuite. C’était assez drôle de se présenter de la sorte. Soit on le prenait pour un fou, soit on ne comprenait pas la subtilité de ces mots. Pourtant, c’était bien la vérité.

« - Je viens d’une famille de nomades. Acrobates, danseuses, voyantes… Elles m’ont appris tout ce que je sais. »

Même s’il parlait, il restait sur ses gardes. Non seulement vu le lieu où ils étaient, car les ruines n’étaient jamais à cent pour cent sûres, mais aussi vu son « compagnon ». Ce type était évasif. Alors lui aussi le serait. Mais pas avant de tenter d’en savoir plus.

« - Et vous alors ? Vous me posez des tas de questions depuis tout à l’heure, mais vous-même ne parlez pas de vous ! Aller, soyez un peu plus bavard ! Je veux vous connaître mieux, moi aussi… Peut-être pas jusque dans les moindres recoins, mais tout de même. »

Une nouvelle fois, il se mit à rire. Il sentait qu’il allait bien s’amuser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Lun 16 Fév - 13:53

La réponse de l’elfe fit, bien entendu, sourire le chasseur qui avança nonchalamment derrière lui, les mains dans le dos, observant plus le couloir et le sol que le rosé qui était devant. Il ne fallait pas oublier qu’ils étaient dans un temple maudit et qu’il fallait rester sur ses gardes et même si notre chasseur de trésors était quelqu’un d’expérimenté, il fallait toujours qu’il reste sur ses gardes. Il n’était pas immortel et pouvait donc mourir facilement de blessures graves. Bien que son alchimie l’aide beaucoup là dedans, il fallait l’avouer. Partout et nulle part semblait être une bonne réponse pour un nomade. C’est vrai qu’il pouvait faire ce qu’il voulait, quand il le voulait. Et quand bien même Versus avait vécu un peu le même train de vie, il comprenait ce qu’il voulait dire. C’était d’ailleurs le genre de réponse qu’il avait tendance à donner à une époque lorsqu’il était encore jeune chef de la guilde des aventuriers.  

Je vois, d’où son allure efféminé, svelte et agile dans son déplacement. Il a apprit la danse, c’est certain. Et je serais curieux de voir quelle est sa maîtrise dans la chose. D’autant que j’aime beaucoup les danses acrobatiques. Puis venant d’un elfe c’est bien un des métiers qui leur va le mieux. Plus qu’un humain, ils arrivent à faire ressentir beaucoup de choses dans leurs danses.

-Je serais curieux de te voir à l’œuvre… Dit-il avec un sourire.

La question de Tamshai amusa beaucoup son interlocuteur qui se mit également à rire doucement. Il s’arrêta un instant et le regarda avec un large sourire. Ses yeux toujours dissimulés sous son chapeau. Versus avait remarqué quelque chose dans ce couloir. Ils avaient beau marcher depuis tout à l’heure, ils n’avançaient pas comme il le souhaitait. Pourtant, le couloir semblait différent. Mais en réalité, la seule chose qui changeait c’était le point de boucle qu’il avait remarqué. Le détecteur de piège qu’il avait lancé. Ca faisait deux fois qu’il le remarquait, mais soit à droite, soit à gauche.  Hors, il l’avait lancé sur la droite.

- C’est que… Je suis de nature timide… Alors j’ai beaucoup de mal à raconter des choses sur moi comme ça.

Il ne croira peut-être pas ce que je lui dit, mais c’est la pure vérité. En réalité, je ne parle jamais de moi. Et même quand on me le demande j’ai tendance à esquiver la chose. Bon, en même temps, même si ce petit gars à l’air bien sympathique, je reste tout de même sur mes gardes. Et, en revenant sur le piège de ce couloir, c’était quelque chose que j’avais déjà vu. Il s’agissait d’une boucle, un sort utilisé, puissant, pour qu’on ne trouve aucune entrée, aucune sortie, depuis qu’on est rentré dans ce couloir, on ne fait que tourner en rond et le seule moyen de briser le charme… Voyons voir si notre camarade de route va trouver par lui-même.  

-Disons que moi aussi, je viens de partout et nulle part à la fois. Et comme tu l’as remarqué je suis un chasseur de trésors expert… Mhh... que dire d’autre ?

Versus passa un bras sous l’autre et se lissa la barbe avec son autre main. Tout en réfléchissant, il fit un pas en arrière et disparut de la vue de Tamshai. Brisant ainsi l’illusion de la boucle. Il sourit et  avança pour dépasser là où devait se trouver le jeune homme. Le couloir était bien différent que jusqu’à maintenant et donnait sur un escalier de pierres moussues qui descendait vers l’étage inférieur. Notre chasseur ne dit rien et laissa l’elfe réfléchir à la situation.

En combien de temps va-t-il trouver la sortie ? Et surtout, va-t-il paniquer ? Je demande à voir. Bon, en même temps, il n’a pas l’air si bête alors je n’ai pas à me faire trop de soucis là-dessus.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   Mer 18 Mar - 11:25

Comme si ça allait l’effrayer… Dans les moments où il ne comprenait pas, il se fiait aux esprits autour de lui. Et cet endroit en grouillait. Il rit doucement, fermant les yeux, se laissant guider par toutes les énergies. C’était comme si des voix lui murmuraient quoi faire, la direction à prendre. Ca ne durait pas plus de deux secondes, mais c’était plaisant. Il se sentait entouré, comme une étreinte entre des dizaines de personnes. Il adorait ça.

« - Est-ce que vous me prenez pour un idiot ? » dit-il après être revenu aux côtés du vieux, sans rouvrir les yeux pour l’instant.

Même si toute « l’agitation » autour s’était calmée, il aimait rester dans ces instants pendant longtemps. C’était… Rassurant. Lui qui avait grandi dans une famille nombreuse et unie, il se sentait un peu comme chez lui. Mais il ne comptait pas en parler à son coéquipier du jour pour l’instant. Non mais, il ne fallait pas exagérer. Après tout, s’il pouvait se servir de lui et l’évincer aussi vite, tant mieux ! Il battit des cils en rouvrant les yeux. Tout tournait autour de lui, sans qu’il n’ait l’air de paniquer. C’était habituel.

« - Cet endroit est vraiment intéressant ! S’il y a des pièges plus « musclés », j’espère que vos vieux os pourront réagir à temps ! »

Et il éclata de rire. Il se permettait souvent ce genre de blagues. Mais là, Tamshai sentait qu’il allait adorer titiller ce gars-là… Après tout, dans son clan, il y avait peu d’hommes, alors peut-être qu’être aux côtés d’un mâle – aussi ancien soit-il (Oui, il insistait !) –, ça lui changeait du quotidien. Et en plus, c’en était un qui n’allait pas lui demander de danser ou se déshabiller. Ca, c’était quelque chose de rafraîchissant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]   

Versus.R et le temple Maudit. [Pv Tamshai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1